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Le cycle d'orientation d'Avry se présente comme forme forte et unitaire, clairement identifiable en tant que bâtiment scolaire. L'implantation tient compte de la forme en cuvette du terrain, hiérarchise le programme et détermine les différents espaces extérieurs : au nord-est se trouve le parking et la place d'accès délimitée au sud par le volume de la salle de sport double et l'aula. On trouve également les terrains de sport extérieurs délimités au sud par les salles spéciales.
La cour de récréation, espace majeur du projet, s'oriente vers les Préalpes. Située un niveau plus bas que le parking, la cour donne accès à la partie des classes à l'ouest, à un espace d'exposition au nord et à la cafétéria ainsi qu'à la salle de sport à l'est.
Le projet présente une suite d'espaces différenciés, parcourus selon une logique de continuité et de découverte successives : le hall d'entrée de la partie classes, ouvert sur trois niveaux, le parcours vertical et les galeries d'accès aux classes, le lien avec la bibliothèque et l'aula, la découverte de la salle de sport. Le principe d'escaliers positionnés à 90° entre les différents niveaux contribue à la découverte et à l'unité du projet.