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Le groupe scolaire et l'abribus s'insèrent au centre d'un nouveau quartier de logements. Il conçoit quatre bâtiments détachés les uns des autres par une suite de rotation géométrique, qui produit des espaces interstitiels ouverts les uns sur les autres. Les édifices sont colorés afin de leur donner cet aspect festif et gai inhérent à la notion de bâtiment public et scolaire.
Objets posés sur ce plateau de béton brossé, chacun est développé d'une double peau de verre, autorisant un contrôle raisonné des échanges thermiques.
En période de soleil, les toiles de stores font office de filtre, assurant à l'intérieur des salles le confort visuel demandé. Durant la journée l'ensemble du groupe scolaire de Cressy n'est éclairé que part une faible quantité de source artificielle.
Lorsque la nuit tombe les façades des bâtiments s'illuminent. Leurs matières se métamorphosent, les volumes de verres deviennent lumière et couleurs. L'illumination des façades prend en compte la performance de l'énergie accumulée pendant la journée. Comme quatre lucioles, leur fluorescence confirme le caractère ludique de cet espace public.