Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Le bâtiment long et étroit composé d’une grande toiture pliée suit la topographie. Ses façades translucides laissent apercevoir les différentes activités qu’elles abritent. Au sud, une grande fenêtre cadre le panorama du lac et des Alpes.
Pour répondre à la flexibilité demandée, le principe constructif mis en place pour les halles non chauffées s’étoffe en fonction du niveau de confort des locaux
Le bâtiment réunit sous un même toit des halles, des garages, des ateliers et des bureaux communaux, et des locaux pour les sociétés locales. Son programme, comme celui d’un hôtel industriel, offre des espaces pouvant s’adapter à différents types d’utilisateurs.
Il est implanté de manière à limiter son impact sur le terrain tout en créant des liaisons fonctionnelles avec les bâtiments existants.
Son volume long et étroit composé d’une grande toiture pliée suit la topographie. Ses façades translucides laissent apercevoir les différentes activités qu’elles abritent. Au sud, une grande fenêtre cadre le panorama du lac et des Alpes.
La toiture, revêtue de zinc, est faite de deux membranes de bois croisé et de poutrelles entre lesquelles l’isolation a été insufflée. Les façades latérales sont faites de polycarbonate ondulé fixé sur une structure en bois. Leur composition répond au confort des locaux. Ainsi, les halles non-chauffées ne comportent que la couche extérieure, les entrepôts tempérés sont doublés d’une couche intérieure de polycarbonate alvéolé. Les locaux chauffés possèdent une couche plus épaisse ou des murs en plots de ciment sont doublés d’une couche d’isolation.