Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Le nouveau centre de conférences du siège international de Nestlé à Vevey a été aménagé dans l’ancien restaurant d’entreprise, qui était situé au rez-de-jardin du bâtiment existant, construit en 1970, adjacent au bâtiment réalisé par l’architecte suisse Jean Tschumi en 1957.
Ce centre est composé :
- d’un auditoire divisible en 3 parties pouvant accueillir de 70 à 200 personnes
- de 14 salles de conférences, fixes ou modulables, pour 6 à 50 personnes
- et d’une cafétéria avec terrasse extérieure couverte, offrant une magnifique vue sur le lac Léman et les Alpes.
Au cœur du projet, un élément regroupe le desk d’accueil, une zone d’impression, un vestiaire, des locaux sanitaires et une cuisine de finition avec desk de distribution fonctionnant avec la cafétéria.
Sa forme fluide guide de manière naturelle les personnes vers les divers espaces et salles en favorisant la circulation, les échanges et la communication. Des passages transversaux permettent l’accès aux locaux de services ou de traverser aisément d’une salle à l’autre, pour relier directement les ailes est et ouest.
Ce centre est également un important repère visuel conçu comme un luminaire géant tridimensionnel en toile tendue de 180 mètres de périphérie. Sa luminosité varie en fonction des conditions climatiques extérieures : Les fortes températures créent des couleurs froides, tandis que les faibles températures proposent des couleurs chaudes.