Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
L’intervention remet à jour les murs en moellons existant, revêtus à l’extérieur d’un crépis à la chaux couvrant et à l’intérieur laissant les pierres apparentes. La rénovation de l’escalier, de la cuisine et de la salle de bain est réalisée en bois, soit peint, soit laissé naturel. Ainsi un dialogue entre ancien et nouveau, minéral-végétal s’instaure.
La rénovation de cette ancienne ferme se focalise sur la partie habitable. La grange est restaurée à l’identique. Fortement transformée par les précédents utilisateurs, la valeur de cette ferme tient à sa situation ainsi qu’à sa matérialité.
L’intervention remet à jour les murs en moellons existant, revêtus à l’extérieur d’un crépis à la chaux couvrant et à l’intérieur laissant les pierres apparentes. La rénovation de l’escalier, de la cuisine et de la salle de bain est réalisée en bois, soit peint, soit laissé naturel. Ainsi un dialogue entre ancien et nouveau, minéral-végétal s’instaure. Pour compléter ce principe, les nouvelles fenêtres sont en bois naturel.