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Deux pavillons complètent l'ensemble scolaire et redéfinissent les espaces de récréation avec deux places différentes mais similaires pour les enfants.
Un langage autonome, issu de la structure, contribue à l'expression des nouvelles entités. Les six salles de classe primaire et enfantine sont à la fois tenues par un squelette protecteur et en contact direct avec leur environnement immédiat.
La nouvelle intervention propose une réorganisation de l'espace extérieur tout en gardant l'importance des volumes existants. De ce fait, elle se limite en hauteur et crée un niveau de référence horizontal depuis lequel s'élève l'ancienne partie. Sans toucher les volumes actuels, deux nouvelles constructions pavillonnaires subdivisent le préau définissant deux places. Le projet se caractérise par un langage architectural indépendant et nouveau. Les volumes entrent en dialogue sans pour autant se concurrencer, voir se déranger. Les deux nouvelles constructions trouvent leur expression dans le système constructif. Une structure tient les deux bâtiments à la manière d'un squelette protecteur. Une première couche forme la toiture à l'extérieur et porte la dalle du premier étage à l'intérieur. A l'image d'un pavillon les deux nouveaux bâtiments sont disposés et organisés de manière simple, avec une orientation facile pour les utilisateurs et une illumination généreuse. Les constructions sur deux niveaux tiennent les salles de classe de part et d'autre, accessibles depuis le foyer central. Au rez-de-chaussée un parvis couvert accueil les enfants et offre un espace extérieur abrité.