Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Intégré au périmètre du Parc Scientifique et Technologique “Y-Parc” à Yverdon-les-Bains, le nouveau bâtiment CEI 3 procure des surfaces à louer modulables selon les besoins de sociétés souhaitant y développer des activités de recherche en lien avec les nouvelles technologies.
Intégré au périmètre du Parc Technologique à Yverdon, le nouveau bâtiment CEI 3 procure des surfaces à louer modulables selon les besoins de sociétés souhaitant y développer des activités de recherche.
Le projet s’organise par la superposition de trois couches diverses qui correspondent à trois types spatiaux différents: Les espaces du type “halle industrielle”, les espaces du type “laboratoire-bureau-atelier” et les “service-circulation”.La zone des services, incluant les circulations verticales et les gaines techniques, permet de libérer les espaces de travail en garantissant une grande flexibilité d’emplacement des partitions intérieures. De larges toiles anthracite recouvrent en grande partie le bâtiment, lui conférant des reflets changeants en fonction des variations de la lumière naturelle au cours de la journée et de l’année.
Une pompe à chaleur alimentée par des sondes thermique assure 40% des besoins en chauffage et un refroidissement dans la période estivale. Le toit est recouvert d’un système innovateur de panneaux photovoltaïques double face, dont la surface en gravier blanc réfléchit la lumière, augmentant le rendement énergétique de 20%. Standard “Minergie”.