Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Immeubles d’habitation réalisés en trois étapes à Genève autour d’un domaine transformé en parc. De standards divers, allant du logement subventionné à la PPE haut de gamme, ils parlent un langage commun et présentent des similitudes typologiques. Leurs volumes composés d’éléments de béton préfabriqués horizontaux gris et verticaux jaunes, évoque les teintes de la molasse mise en œuvre à Genève.
La première étape de la réalisation Pré-Babel compte trois immeubles de trois niveaux et 28 logements en PPE de haut de gamme. Sur la même parcelle, la seconde étape Résidence du Parc de Grange-Canal, comprend trois immeubles de sept à neuf étages et 117 logements. Une troisième étape de 20 logements est en projet. Une typologie semblable et un langage architectural commun, spécifiquement pensés pour le parc, caractérise le lotissement et lui confère, en sa qualité d’ensemble, une présence urbaine.
Les immeubles de la Résidence du Parc de Grange-Canal (bâtiments 40, 42 et 38) accueillent 79 logements en PPE soumis à un contrôle du prix de vente, ainsi que, au n°38, 48 logements sociaux, de standard plus modeste car soumis au contrôle des loyers, dont les plans sont dus au bureau Cerutti architectes. Des meublés de surface réduite au n°42 complètent une palette d’habitations variée. Chaque appartement bénéficie d’un balcon couvert avec un jardin d’hiver, tandis que les attiques jouissent d’une terrasse individuelle en toiture.
Les façades sont composées d’éléments de béton préfabriqués horizontaux gris et verticaux d’une teinte jaune, qui évoque la molasse mise en œuvre à Genève.