Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Avec sa forme légèrement arquée donnant sur le boulevard, ce nouvel immeuble de 8 étages se niche contre l’édifice voisin datant des années 1960. Il adopte l’auvent du bâtiment existant, tout en se préservant, avec sa proue courbée, une certaine autonomie dans son contexte urbain. Sa présence est renforcée par sa façade tridimensionnelle conçue dans une gamme de tons rouges, roses pâles et gris.
Le Saint-Georges Center, issu d'un concours privé international, contribue de manière certaine au renouvellement d’un quartier urbain situé au cœur de Genève.
La nouvelle construction se substitue à l’aile nord d’un ensemble de bureaux en trois parties datant des années 1960. Avec sa forme légèrement arquée donnant sur le boulevard Saint-Georges, ce nouvel immeuble de huit étages se niche contre l’édifice voisin de dix étages. Il adopte et prolonge l’auvent du bâtiment dominant, tout en se préservant, avec sa proue courbée, une certaine autonomie dans son contexte urbain ; sa présence est renforcée par sa façade conçue dans une gamme de tons rouges, roses pâles et gris. La profondeur variable des éléments verticaux et horizontaux de la façade enrichit l’identité du bâtiment de telle sorte que le passant découvre une vision unique de l’enveloppe selon son point de vue. Les profils de la façade s’approfondissent vers le sud du bâtiment, faisant office de brise-soleil et optimisant les performances solaires passives. Les contributions additionnelles d’éléments actifs de construction et d’énergie géothermique ont permis au bâtiment d’être certifié par le label de qualité Minergie.