Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Situés à la jonction autoroutière de Morges, les bâtiments au design contemporain du Lake Geneva Park s’intègrent dans leur environnement et répondent aux standards Minergie. L’ensemble jouit d’une vue dégagée sur le lac et offre des espaces lumineux, grâce à des baies vitrées jusqu’au sol et des surfaces flexibles par module de 470 m2, divisibles au gré du preneur.
L’implantation volumétrique des trois bâtiments est conçue pour permettre à tous les immeubles de bénéficier d’une vue dégagée sur le lac et les Alpes. Les deux premiers niveaux des édifices sont entièrement vitrés et les modules de 470 m2 sont flexibles. La structure de chaque édifice intègre en partie du béton recyclé, notamment dans les noyaux centraux. Les volumes supérieurs ont été habillés d'une peau abstraite et polie, assurant une lisse continuité avec les niveaux inférieurs en verre. La structure du bâtiment au sud est faite d'un rez-de-chaussée servant de socle aux deux tours posées dessus. Une vaste terrasse, percée d'un patio amenant la lumière naturelle, fait office de liaison entre les tours dotées de façades à double peau et triple vitrage pour les étages et de poteaux traverses pour le rez-de-chaussée.
Le chauffage s'opère par 32 sondes géothermiques pour le bâtiment au sud et 24 pour le bâtiment au nord, descendant chacune à 200 m de profondeur. Les faux planchers et faux plafonds abritent aussi bien les poutres froides que l'alimentation électrique, l'ensemble étant groupé autour d'un noyau principal contenant une cage d'escalier et deux ascenseurs par tour.