Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Les 2 halles superposées sont la 1ère étape de réalisation d’un projet comprenant aussi une tour. La façade évoque l’échelle urbaine du contexte (murs percés de fenêtres) et s’adapte aux différents programmes. Elle établit un lien entre un édifice de grandes dimensions et un tissu urbain avoisinant.
A l’intérieur, les couleurs empruntées au monde théâtral mettent en valeur les divers espaces.
Les nouvelles halles sud de Beaulieu sont la première étape de réalisation d’un projet de concours comprenant aussi une tour.
Deux halles superposées bordent l’esplanade de Beaulieu et l’avenue des Bergières.
La façade manifeste délibérément une unité d’expression, commune aux halles sud et à la tour.
La nature et la disposition des percements évoquent l’échelle domestique du contexte et s’adaptent aux différents programmes. De l’intérieur, les fenêtres cadrent les vues et regards sur la ville. Cette façade établit un lien entre un édifice de grandes dimensions et le tissu urbain avoisinant.
Empruntées au monde théâtral, les couleurs intérieures mettent en valeur les divers espaces. Le hall d’entrée doré affirme son rôle représentatif, les escaliers pourpres orientent les visiteurs et les halles neutres laissent les exposants gérer « à la carte » leurs mises en scène et leurs éclairages.