Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Outil de travail rationnel, le plan est commandé par la gestion des véhicules.
A l’ouest, la déchèterie permet une circulation en boucle autour des conteneurs sous un grand avant-toit. A l’est, accessible en façade, se trouvent les services de la voirie. La structure de bois rond (grumes) provient des forêts communales. La toiture de verre pilé évoque l’industrie locale et le recyclage.
En continuité de la zone industrielle de Saint-Prex, le bâtiment propose une volumétrie simple et compacte. L’expression du bois renvoie à la forêt voisine.
Outil de travail rationnel, le plan est commandé par la gestion des véhicules.
A l’ouest, la déchèterie permet une circulation en boucle autour des conteneurs, sous un grand avant-toit. A l’est, accessible le long de la façade, se trouvent les services de la voirie (entretien de véhicules et stockages). Seuls les locaux du personnel sont chauffés (réfectoire, vestiaires, bureaux).
Le bâtiment est exemplaire en termes écologiques ; la structure massive de bois rond (grumes) provient des forêts communales et voisines.
L’habillage léger (bois équarri) s’en tient au minimum nécessaire. La toiture de verre pilé évoque l’industrie locale et le recyclage.