Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Un parc séculaire, une maison de maître, des arbres majestueux, tel est le magnifique écrin qui accueille ce projet. Afin de s’intégrer dans cette nature, le bâtiment se décompose et joue des ses volumes.
Chaque étage est occupé par un appartement modulable, entouré par le feuillage des arbres, qui s'ouvre sur le panorama offert par le lac et les Alpes.
Un parc séculaire, une maison de maître, des arbres majestueux, tel est le magnifique écrin qui accueille cet immeuble résidentiel.
Surplombant la ville de Neuchâtel, cette parcelle jouit de la proximité au centre et d’une situation exceptionnelle.
Afin de s’intégrer dans cette nature, le bâtiment se décompose, joue des ses volumes. L’environnement se reflète sur l'enveloppe, faite de verre et d'aluminium éloxé, qui s'égaye de teintes au gré des saison.
L’articulation des niveaux dégage de vastes espaces extérieurs. Les appartements jouissent d'un rapport rare à la nature, entourés par le feuillage des arbres et s'ouvrant sur le panorama grandiose offert par le lac et les Alpes.
La structure du bâtiment est composée d'un noyau central de distribution et de quatre voiles en béton armé. La mise en place de ce principe constructif offre une modularité quasi totale de chaque étage, permettant un aménagement sur mesure en fonction des envies et des besoins des cinq propriétaires.
Une façon de concevoir l'habitat empreinte de liberté.