Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Depuis la maison existante, un escalier permet d’accéder au nouveau volume, inscrit dans la pente du terrain.
Le couloir relie deux zones distinctes. Le long du vitrage, il distribue l’espace de détente (piscine, fitness, sauna) et à l’opposé, les chambres.
Un sommier inversé (parapet) assume la portée de la toiture. L’ensemble s’exprime dans un jeu dynamique de dalles et de murs en béton blanc.
La maison existante occupe la partie supérieure de la parcelle. Depuis le hall d’entrée, un escalier droit permet d’accéder directement à l’agrandissement situé en contrebas. Ce nouveau volume aux lignes brisées, comme pour mieux épouser la végétation existante et en profiter pleinement, s’inscrit dans la pente du terrain.
Le couloir de distribution définit et relie deux zones distinctes. Le long du vitrage, il permet d’accéder à l’espace de détente composé d’une piscine, d’un jacuzzi, d’un fitness, d’un sauna et d’une salle de massage. De l’autre côté, il permet de distribuer deux chambres, une salle de bains ainsi qu’un petit studio en duplex.
Un sommier inversé, situé en retrait du bord de la façade et servant également de parapet pour le jardin supérieur, assume le porte-à-faux de la toiture. La longue baie vitrée est ainsi libérée de tous poteaux, accentuant le rapport entre l’intérieur et l’extérieur. L’ensemble comprenant également la nouvelle entrée du garage, s’exprime dans un jeu dynamique de dalles et de murs en béton blanc
Les espaces intérieurs sont principalement revêtus de béton ciré et de plâtre blanc. Les menuiseries intérieures sont en chêne teinté.