Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Une atmosphère calme et tamisée se dégage de la salle conçue tout en bois. En continuité avec la place extérieure, le hall d’entrée et la galerie entourent et surplombent le terrain de sport. La façade en verres sérigraphiés disposée tout autour du volume émergeant comme une boîte lumineuse, permet un éclairage naturel et homogène. La nuit venue, la salle entière apparaît comme un “lampadaire”.
Les nouveaux bâtiments scolaires et sportifs sont implantés en accord avec le bâti existant, de manière à préserver la totalité du terrain sportif existant au centre du site. Le bâtiment scolaire articule et définit les accès en lien avec l’école existante.
La nouvelle salle de gym organise une nouvelle entrée à l’ensemble du complexe sportif. Relié à la salle existante par un couvert extérieur, le bâtiment crée une place d’entrée commune, pourvue d’une magnifique vue sur les montagnes. Cette place devient un lieu privilégié pour des manifestations et loisirs.
En continuité avec la place, le hall d’entrée et la galerie pour les spectateurs entourent et surplombent la salle de sport à demi excavée dans le terrain naturel. Le volume s’exprime comme un caisson ouvert en bois. Ainsi, le niveau principal de l’entrée est dévolu au public et le niveau bas réservé aux sportifs. La position partiellement enterrée de la salle de gym contribue à l'équilibre thermique.
La façade en verres sérigraphiés disposée tout autour du volume émergeant agit comme une boîte lumineuse et permet un éclairage naturel calme et homogène. La nuit venue, la salle entière apparaît comme un “lampadaire”.