Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Bâtiment locatif implanté à l'intérieur de limites de constructions atypiques de forme triangulaire. Sa volumétrie est à la fois spécifique au site et autonmome comme objet reconnaissable, unique. Il regroupe six appartements distribués sur trois niveaux. Chaque plan est différent, organisé autours des noyaux de service.
Il s’agit d’un petit bâtiment locatif regroupant six appartements distribués sur trois niveaux. Les limites de construction du terrain définissent une surface d’implantation atypique et triangulaire. Il ne s’agit pas ici d’extruder la forme des limites, mais de développer une forme propre à l’intérieur des contraintes. Telle une figure, elle est à la fois spécifique au site et autonome comme objet reconnaissable, unique. La perception du bâtiment est chaque fois différente, selon le point de vue de l’observateur. Aucune vue ne permet de recomposer l’ensemble de la forme qui ne peut être réduite à un prisme simple.
Chaque appartement a été développé selon un plan différent, mais selon le même esprit ; celui d’offrir un espace ouvert et fluide avec de profondes perspectives. Le noyau de service (cuisine, sanitaires) fonctionne comme un élément de mise en hiérarchie, définissant des zones appropriables de manière continue. La construction simple expose les matériaux de manière directe, parquets avec noeuds mastiqués, plafonds en béton brut et murs lissés blancs.