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Par sa volumetrie et son implantation, le nouveau volume redonne à l’espace de la cour d’école son importance dans le site. A l'intérieur, le plan est organisé en quatre uniéts spaciales et pédagogiques. Alors que la structure en béton armé définit l'espace, le mobilier fixe en inox sablé intègre les aspects techniques. Les couleurs du petit mobilier contrastent avec la neutralité de l'ensemble.
Le nouveau bâtiment est implanté au nord du site en continuité de l’ancienne école. Par sa volumétrie et son implantation le volume cherche à redéfinir la position des bâtiments existants autour de l’espace de la cour d’école qui devient l’élément de référence du site. Le plan est organisé en quatre unités spatiales et pédagogiques. Des espaces familiers entre l’échelle de la classe et celle de l’école. Ces unités comprennent deux salles de classe, une salle d’appui et un espace polyvalent. Cette organisation spatiale, induite par les contraintes structurelles propose des lieux d’enseignement offrant une grande liberté d’appropriation. Cet espace polyvalent est utilisé de multiples façons : salle de groupe, terrain de jeux, vestiaire, espace d’exposition. La matérialité intérieure renforce l’importance de l’organisation induite par l’efficience structurelle et laisse les murs en béton armé définir les espaces. Un inox sablé à été choisi pour les éléments de mobilier fixe qui intègre l’ensemble de la technique et gère l’acoustique des locaux. Des touches de couleur sont apportées par le mobilier et les surfaces vitrée contrastant avec la couleur neutre des autres matériaux.