Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
La place Simon-Goulart est composée d’une longue plate-forme en béton anthracite, d’un plancher en bois meublé de longues tables et de banquettes, et d’un plan d’eau circulaire. L’espace est protégé de la rue par une haie et un alignement d’arbres. Dans le prolongement de la place, le parvis du temple de Saint-Gervais, réalisé en pierre calcaire, définit un socle unitaire au bâtiment historique.
Le projet pour l’aménagement de la place Simon-Goulart, située dans le quartier historique de Saint-Gervais à Genève, consiste en la réalisation de deux espaces majeurs : la place publique et le parvis du temple de Saint-Gervais.
Le parvis du temple, réalisé avec des grandes dalles de pierre calcaire, définit un socle unitaire au bâtiment historique et offre un dégagement devant les entrées.
La place est composée d’une longue plate-forme en béton anthracite à la finition lisse qui offre une grande liberté d’appropriation, d’un plancher en bois meublé de longues tables et de banquettes, ainsi que d’un plan d’eau circulaire. L’espace est protégé de la rue par une haie arbustive et un alignement de grands arbres.
Dans une volonté de mettre en rapport un ensemble d’éléments bâtis historiquement disparates, la totalité des revêtements de sol adjacents à la place a été réalisée de façon homogène et sans ruptures de niveaux.
Le projet d’éclairage comprend une illumination homogène au caractère intimiste de l’espace central de la place et la mise en valeur du bâtiment du temple.