Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Sur une parcelle d’environ 4000 mètres carrés situé en bordure de forêt avec une légère déclivité. Permet de concevoir deux unités semblables, étalées dans la pente et légèrement décalées l’une par rapport à l’autre. Cette implantation, offre aux deux villas bien que placées l’une devant l’autre, des vues complètement dégagées sur le lac Léman et les montagnes.
Le terrain, situé en bordure de forêt avec une légère déclivité, permet à l’architecte de concevoir deux unités semblables, étalées dans la pente et légèrement décalées l’une par rapport à l’autre. Cette implantation, offre aux deux villas bien que placées l’une devant l’autre, des vues complètement dégagées sur un panorama lémanique spectaculaire vers le levant et vers le couchant.
L’accès aux maisons se fait par le Nord et en amont du terrain, donnant directement l’accès à la zone jour située l’étage supérieur. Ces espaces prennent une volumétrie en forme de L posée sur le socle que constitue l’étage inférieur et la zone nuit. Celui-ci devient virtuellement une immense terrasse.
Pour mieux protéger l’intimité de la vie extérieure des habitants, et pour mieux cadrer le magnifique paysage une pergola ouverte, abritant un salon d’été, a été posé perpendiculairement au salon et parallèlement à la piscine. Ce décalage des volumes, et la décision de séparer la zone jour à l’étage supérieur de la zone nuit à l’étage inférieur, a permis de créer deux entités indépendantes l’une de l’autre, exprimant en même temps une architecture d’une grande homogénéité et d’une grande cohérence.