Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Le projet s'inscrit entre la rue du Bourg, quartier historique de la ville, et l'avenue Max-Hubert issue de l'urbanisation des années 1960. Le volume sert de "trait d'union" entre deux échelles de bâti très différentes.
La construction "se découpe" pour mieux jouer avec les volumétries avoisinantes. Composé de trois corps distincts, le bâtiment se pare de trois couleurs différentes.
Le projet s'inscrit entre la rue du Bourg, quartier historique de la ville, et l'avenue Max-Hubert issue de l'urbanisation des années 1960. Le volume sert de "trait d'union" entre deux échelles de bâti très différentes (2-3 niveaux sur rez au Sud et 5 niveaux sur rez au Nord). La topographie du lieu accentue l'écart volumétrique entre le Nord et le Sud. Le projet offre des commerces au rez côté aval ainsi que côté amont. Entre ces deux niveaux publics, l'entrée aux logements est aménagée. Elle profite ainsi d'un accès indépendant, de plain-pied avec la place située à l'Est. La construction "se découpe" pour mieux jouer avec les volumétries avoisinantes. Composé de trois corps distincts, le bâtiment se pare de couleurs chaudes, directement inspirées de la colorimétrie du quartier. D'expression minérale, la façade est agrémentée de fenêtres de deux formats distincts, petites pour les espaces nuit, grandes pour les espaces jours. Les deux rez-de-chaussée offrent de larges ouvertures qui marquent le caractère public des locaux.