Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Lorsqu'un architecte construit pour lui-même, cela devient une addiction et tous les détails deviennent "millimétriques", au désespoir des artisans mais avec un résultat où la qualité de vie et l'intégration du bâtiment en ressortent gagnantes.
Agrandissement de ma villa pour y construire mes bureaux d'architecture, avec un garage plaqué en Eternit et utilisé également comme terrasse.
Équipé des dernières technologies :
. Domotique
. Velux avec détecteur de pluie
. Géothermie avec possibilité de rafraichissement en été
. 70 m2 de panneaux Photovoltaïque
. Contrôle vidéo, alarme, etc...
Les matériaux de façade, de revêtement muraux intérieur et des éléments en porte-à-faux sont en Eternit avec fixation invisible.
Un apport important de lumière naturelle est garanti par la façade pignon (vitrée à 100%) les fenêtres latérales et les puits de lumières. Le calepinage a été méticuleusement réfléchit afin d'avoir un maximum de plaques de même dimension. Deux couleurs ont été souhaitées pour cet agrandissement, l'anthracite et le brun chocolat.
L'anthracite pour marquer le trait d'union avec la construction existante ainsi que l'élément fort de l'agrandissement, et le brun pour marquer le corps du bâtiment.
Tous les éclairages sont en LED y compris le porte-à-faux (souligné par un LED de 10.0 m1 et fixé dans l'engravure du plafond).
En résumé, deux cubes ont été posés à côté d'une construction existante.