Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Sur le plateau de Tsébetta, un couvert polyvalent abrite des manifestations musicales et théâtrales durant l’été. Simple et raffiné, avec les Alpes en toile de fond, cet abri permet des représentations dans un espace en phase avec son environnement. Sa structure ouverte entièrement en bois est en symbiose avec le paysage de ce lieu caractérisé par les arbres et la nature.
Sur le plateau de Tsébetta, un promontoire naturel sur la vallée du Rhône, un couvert polyvalent abrite des manifestations musicales et théâtrales durant l‘été. Avec les Alpes en toile de fond, le bâtiment offre un espace abrité des intempéries et permet des manifestations dans la nature. En symbiose avec le paysage, il s‘intègre au site par sa transparence et sa légèreté. La structure en bois le rapproche aussi de ce lieu d’arbres et de nature.
La partie principale du bâtiment, abritant la scène et les gradins, est constituée d‘une structure porteuse de cadres en bois. Ils définissent une façade ouverte et proposent un espace fluide en continuité avec l‘environnement extérieur et le paysage. Des protections textiles sont fixées entre poteaux et peuvent être déroulées pour abriter la scène.
L‘espace ouvert de la scène est adossé à une partie fermée qui contient les dépôts et un bar d‘été. Là aussi la structure porteuse de cadres fins et serrés définit la façade. Des ouvertures placées dans la profondeur de l‘enveloppe apportent une variation dans la façade régulière. Les panneaux de bois qui les ferment peuvent pivoter pour devenir les éléments du comptoir et d‘avant-toit.