Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
A l’angle du socle bâti en 1870 par Wanner c’est ici le troisième hôtel particulier. Pour servir les Editions Noir-sur-Blanc nous l’avons restauré, réhabilité et reconverti. Aux interventions soignées nous n’allions pas ajouter l’impolitesse d’un ascenseur qui aurait tout cassé sur son passage. Cette machine est donc restée dans la cour, avec les autres, automobiles !
A l’angle du socle bâti en 1870 par Wanner c’est, ici, le troisième hôtel particulier. Pour servir Vera MICHALSKI et ses Editions Noir-sur-Blanc nous l’avons restauré, réhabilité et reconverti. Aux interventions soignées nous n’allions pas ajouter l’impolitesse d’un ascenseur qui aurait tout cassé sur son passage. Cette machine est donc restée dans la cour, avec les autres, automobiles !
Dans une formule, une seule, avec cette intervention il s’est agit de ramener à la vie… un grand malade asphyxié puisque son centre, sa cage thoracique, avait été petit à petit, au fil de mille impolitesses, remplie de tout et n’importe quoi. Au centre plein nous avons opposé le centre vide puisque la maison de l’homme cultive l’immémoriale référence où « les chambres sont disposées autour d’une cour ».