Conseiller fédéral
Alain Berset est à la tête du Département fédéral de l'intérieur (DFI) depuis le 1er janvier 2012.
Né le 9 avril 1972 à Fribourg. Alain Berset est licencié en sciences politiques et docteur en sciences économiques de l'Université de Neuchâtel, où il a été assistant et collaborateur scientifique de l'Institut de recherches économiques et régionales. Après un séjour comme chercheur invité à l'Institut de recherche scientifique de Hambourg, il devient conseiller stratégique au Département de l'économie du canton de Neuchâtel. En 2006, il se met à son compte en tant que conseiller en communication et en stratégie, opérant principalement pour des associations, des entreprises et des organisations non gouvernementales (ONG). En 2003, Alain Berset est élu pour le canton de Fribourg au Conseil des Etats (CE), qu'il préside en 2008/2009.
Conseiller d'Etat chargé du DALE
Antonio Hodgers, né en 1976 à Buenos Aires en Argentine, arrive en Suisse en 1981. Il s'engage politiquement dès son adolescence et est élu sous la bannière des Verts, à seulement 21 ans, au Grand Conseil. Depuis 2013, il est membre du gouvernement du canton de Genève et en charge du Département de l'aménagement, du logement et de l'énergie. Auparavant, M. Hodgers a été élu au Conseil national en 2007, puis réélu en 2011. Il assure la présidence du groupe parlementaire des Verts de 2011 à 2013.
Antonio Hodgers est diplômé de l'Institut de hautes études internationales et du développement (IUHEID). Il crée en 2004 Mobilidée sàrl, bureau de conseil en mobilité durable pour collectivités publiques et entreprises privées. Il y assurera les rôles d'associé-directeur et conseiller en mobilité jusqu'à son accession au Conseil d'État en décembre 2013.