Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Le projet s’insère dans un environnement où domine la nature. Implanté en bout de parcelle, il profite de l’arborisation dense au sud-est et de la pente du terrain qui lui offre une situation de surplomb. Il se présente comme un bâtiment autonome de trois étages plissés. Ces derniers sont légèrement détachés du sol, ce qui renforce son caractère pavillonnaire.
L’entier du volume est vitré et enveloppé sur toute sa périphérie par de généreux balcons. Les reflets de la végétation alentour font partie intégrante de son expression et contraste avec les éléments métalliques noirs de la façade.
L’accès – aussi bien piéton que motorisé – se fait par la route en contrebas, directement par l’étage inférieur. Ainsi, les trois étages de logements s’expriment de manière strictement identique. Le plan est structuré en quatre couches concentriques organisant le programme. Au centre, une grande cage d’escalier centrale éclairée zénithalement distribue les appartements. Ensuite, se trouvent les espaces secondaires et le hall des appartements. Ordonnés le long de la façade, se situent les espaces de vie qui profitent tous d’un accès direct au balcon.