Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
situé dans le val d’hérens, la nouvelle construction orientée plein sud profite d’une vue dégagée sur la vallée. la parcelle en pente présente un plateau naturel en son sommet, le bâtiment s’implante sur ce plat évitant ainsi des modifications de terrain trop importantes.
le volume se déploie en facettes pour capturer les meilleures points de vue : le village au nord et à l’ouest, la vallée et les alpes au sud et à l’est. ce modelage des façades se lit dans les espaces intérieurs qui s’orientent dans toutes les directions. au rez, les espaces de jour s’articulent autour d’un noyau de circulation en béton qui distribue les 4 niveaux et intègre les salles d’eau. les dalles sont découpées autour de cet élément, générant ainsi des relations visuelles entre les étages.
la construction en béton est recouverte d’un bardage en bois sur les niveaux supérieurs, en référence aux granges typiques du village. le socle en béton du rez de chaussée se déforme en une terrasse généreuse abritée par le porte-à-faux de la dalle du niveau supérieur.
à l’intérieur, le bois des parois et menuiseries apporte une ambiance chaleureuse et contraste avec le béton apparent de l’élément central.