Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Situé au cœur du nouveau quartier de la Gare des Eaux-Vives, le projet densifie et requalifie une parcelle urbaine déjà fortement construite. Par sa morphologie sculptée et la maîtrise des flux, Sumisura recoud le tissu urbain en articulant une transition entre l’espace public futur du CEVA et les architectures existantes du lieu.
Les deux nouveaux volumes du projet s’alignent d’une part sur l’Avenue de la Gare. Ils introduisent le futur gabarit, définissent le front de rue et soulignent son caractère linéaire et monumental.
En contraste et de concert avec les deux bâtiments existants des années 60, les volumes façonnent un nouvel espace de vie, une esplanade. Plus dynamique, elle crée une multitude de perspectives et orchestre les vis-à-vis. L’agrandissement du parking souterrain, rattachant la partie existante au nouveau projet, la libère de l’utilisation des voitures. Elle devient ainsi le centre de vie public de l’ensemble, autour duquel cohabitent bureaux, commerces et 332 logements.