Projet précédent Retour aux projets Projet suivant
Situé sur le coteau Nord de la vallée du Rhône, le projet bénéficie d'incroyables vues et dégagements. la maison s'accroche au terrain tel un roc. Les fenêtres sont "taillées" dans la masse de béton, laissant apparaître de larges embrasures.
La maison se développe sur trois étages. L'entrée est connectée au reste de la maison par une généreuse circulation verticale baignée de lumière.
Situé sur le coteau Nord de la vallée du Rhône, le projet bénéficie d'incroyables vues et dégagements. La déclivité du terrain offre un accès de plein pied au Sud et une terrasse à niveau située au Nord. La maison s'accroche au terrain tel un roc dans la pente. Les fenêtres sont "taillées" dans la masse de béton, laissant apparaître de larges embrasures. La maison se développe sur trois étages. L'entrée est située coté aval. Elle est connectée au reste de la maison par une généreuse circulation verticale baignée de lumière zénithale. Les espaces jour sont organisés sur l'étage intermédiaire, autour d'un noyau central. La terrasse Sud, à la fois contenue par le béton et profitant de vues extraordinaires, fonctionne comme le prolongement du séjour. A l'étage, chaque chambre bénéficie d'une orientation différente. L'ensemble des parois et plafonds est peint en blanc et les sols sont en parquet de chêne. Grâce à une ventilation mécanique double-flux et à une isolation thermique adaptée, la maison répond au standard Minergie.