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Le projet délimite la fin du complexe de l’école professionnelle. Il se compose de deux volumes, la salle de sport, orthogonale avec ses trois sheds et la partie service, plus basse, se déformant en réaction à l’existant. La salle de sport a été pensée à l’usage scolaire, comme une juxtaposition de 3 salles. Chaque salle est définie par son propre shed, qui apporte un éclairage naturel optimal.
Le projet délimite la fin du complexe de l’école professionnelle. L’implantation permet une organisation claire et précise des aménagements extérieurs, renforce et dynamise le dialogue entre les bâtiments et leur environnement: les espaces vides deviennent des allées, des places et des entrées.
Le bâtiment présente un corps unique de forme compacte, malgré sa volumétrie complexe, et permet de conserver un maximum de surface pour le terrain de sport à l’extérieur. Le volume se compose de la partie salle de sport, qui est orthogonale et de la partie service, plus basse, qui se déforme en réaction à l’existant.
La salle de sport a été pensée principalement à l’usage scolaire, c’est-à-dire comme une juxtaposition de 3 salles. Chaque salle est définie volumétriquement et dispose de son propre éclairage, ses propres vestiaires et son propre accès...
La salle jouit d’un éclairage naturel optimal par des sheds orientés nord-est ainsi qu’une ouverture visuelle tournée vers les terrains extérieurs. Les fonctions de service s’organisent sur deux niveaux : les engins au niveau des terrains de sport et les vestiaires à l’étage.