Le projet prévoit l’accueil de 370 résidents. Deux bâtiments de cinq niveaux sont symétriques et constitués d’éléments modulaires préfabriqués en bois distribués par des coursives. La localisation du projet dans le parc Rigot à Genève, en bordure de l’Avenue de France, dans l’alignement du collège Sismondi, s’inscrit dans une mesure d’urgence et provisoire. Une cour, ouverte au public, connecte l’arrêt de tram Sismondi et le parc Rigot.
Le système constructif permet de modifier les typologies des appartements, donc le projet s’adapte au type de résident. Le système modulaire permet de faire varier par un jeu de portes coupe-feu et de conversion des cuisines en chambres, les appartements de 2 à 8 pièces.
Les rez-de-chaussée abritent des logements destinés aux PMR, des locaux communs, des locaux de services destinés aux résidents et un petit commerce ouvert au public. Les 3 premiers étages offrent des logements, destinés principalement à des familles, et le dernier étage est destinée pour les célibataires avec des chambres individuelles est zones de vie commune.
Le mode constructif pour l’ensemble du projet s'inscrit dans un programme de valorisation de la filière du bois local. Les façades et le mobilier urbain sont réalisés en chêne genevois. Chaque module est préfabriqué en bois sapin, BLC pour les murs et toit et CLT pour le sol et livré fini sur le chantier.