En marge d’un îlot post-industriel, au Nord de la maison de Philippe Suchard et de son célèbre minaret, se trouve une propriété composée d’un parc arboré et d’une maison de la fin du 19ème siècle en partie Est.
Les murs de façades en moellons ainsi que la charpente d’origine ont été conservés et les volumes intérieurs ont été complètement réaménagés pour accueillir les fonctions les plus cloisonnées ; bureaux, sanitaires, vestiaires, cuisine et locaux techniques. L’extension quant à elle, a été imaginée comme un pavillon au sein du parc, répondant aux murs de pierre et à l’arborisation environnante. Sa vaste surface au plan libre abrite les espaces d’activités.
Ce n’est qu’en s’approchant de la parcelle que l’on devine l’extension, émergeant du jardin. Là, on découvre une passerelle flottant au-dessus du parc, nous menant directement à l’entrée du bâtiment sur la toiture végétalisée de l’extension, tel un pont assurant la transition entre le tumulte de la rue et la quiétude de cette bulle au sein d’un morceau de nature en ville.