Le bâtiment B9 s’inscrit dans le quartier d’Eglantine à Morges. Le masterplan, réalisé également par TRIBU architecture, propose l’implantation de 13 bâtiments organisés autour de 3 cours dégageant une place généreuse et un vaste parc.
Situé au centre du quartier entre la cour appropriable et le parc, le bâtiment B9 s’articule en 2 volumes. Une barre haute desservie par des escaliers extérieurs anime la cour, alors qu’un plot bas la referme légèrement et diminue les vis-à-vis par rapport aux bâtiments voisins. Chacun de ces deux volumes propose des typologies différentes : des logements traversants pour la barre avec des locaux communs au rez-de-chaussée (salles de quartier, local vélos et buanderies), et des logements bi-orientés sur tous les niveaux pour le plot.
La façade est composée de lames de bois pré-grisé et de bandeaux en béton. Ce jeu de teintes est réhaussé par une fine serrurerie couleur bronze. La façade coté parc est animée par de petits balcons qui induisent une variation de la hauteur des bandeau préfabriqués. Le socle du bâtiment reprend la matérialité de la cour pour les locaux communs, alors que le bois descend jusqu’au rez-de-chaussée pour les logements du plot.